Nous avons un nouvel arrivant à Roeschwoog, c’est le moustique tigre, originaire d’Asie du Sud-Est.
Pour limiter la prolifération des moustiques tigres, Christelle Bender, responsable technique du SLM67 (syndicat de lutte contre les Moustiques du Bas-Rhin) est venue à Roeschwoog dans le jardin fleuri de Jeanine Gerold, pour nous enseigner les gestes à faire. Hopl21 était présent et les a filmés.
Voici quelques gestes simples à la portée de chacun :
👉 Mettre à l’abri de la pluie et de l’irrigation, ou retourner tous les objets présents à l’extérieur et qui peuvent retenir de l’eau : seaux, brouettes, arrosoirs, jouets d’enfant, pneus, etc.
👉 Vider au moins deux fois par semaine les objets qui restent à l’extérieur : coupelles de fleurs, vases, gamelles, abreuvoirs pour les oiseaux, etc.
Puis les nettoyer avec une brosse aux poils durs les surfaces intérieures.
👉 Couvrir hermétiquement les fûts de récupération d’eau de pluie avec un couvercle adapté ou une moustiquaire et un tendeur. Les moustiques sont très petits et sont capables de passer par le moindre petit trou.
⚠️ La lutte contre les moustiques ne doit pas nous faire oublier le maintien de la biodiversité et donc pour permettre aux insectes pollinisateurs, aux oiseaux et aux petits mammifères de s’abreuver tout en limitant l’installation des moustiques chez vous, il suffit de changer l’eau deux fois par semaine dans les abreuvoirs.
 
 
 
© Hopl21 Commune de Roeschwoog

 

 

Syndicat de Lutte contre les Moustiques du Bas-Rhin

Siège administratif : 19-21, rue de la Première Armée, 67630 Lauterbourg
Siège technique : IPPTS, 3 rue Koeberlé, 67000 Strasbourg
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tél : 06 89 20 76 47


Plan du site

Mentions légales